Risque de spoilers, voir tome 1. Résumé : King's Game Extreme... Le cauchemar continue! Une seule règle : obéir ou mourir! Sept mois ont passé depuis le King's Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune home a déménagé, rejoint un lycée différent et s'est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l'approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l'arrivée d'un SMS du roi. L'être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s'être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui... Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l'horreur monte d'un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie... sauf une. Que sait-elle du jeu du roi? A-t-elle un lien avec l'expéditeur de ces terrifiants messages? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite! Dans la saison 2 de King's Game, une course contre la montre mortelle commence... Récit saisissant dont le suspense va crescendo, King's Game Extreme ne vous laissera pas un instant de répit. Nuits blanches garanties! Avis :
Alors que j’avais adoré le tome 1 et que j’avais hâte de me plonger dans la suite, ce doit avouer que King’s Game Extreme me laisse perplexe. Je ne peux pas dire si j’ai aimé ou non. Certes, ça reste dans le même registre que le tome 1 qui m’avais filé des frissons de dégoût, mais aussi qui avait su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Ici, on reprend la suite avec Nobuaki, seul survivant du tome précédent. Ainsi donc, sept mois passent sans retour du Roi. Mais, un jour, il doit reprendre le jeu, le tout en compagnie de sa nouvelle classe. Cet opus nous laisse avec de nombreuses questions qui, j’espère, sauront trouver réponse dans les prochains tomes, car je me tarde d’en connaître plus sur le jeu, son origine, mais surtout sur le Roi et ses procédés. Malgré tout, je dois avouer que je n’ai pas réussi à autant m’attacher aux personnages que dans le précédent volume. Peut-être est-ce le fait que tout allait si vite, parfois trop vite dans ce tome-ci, mais les morts me laissaient de marbre. La tension n’avait presque pas de place malgré un climat de violence inouïe et de paranoïa de la part des élèves ciblés. Il est aussi important de mentionner, pour ceux qui s’attendent à quelque chose d’un peu réaliste, ce n’est absolument pas une histoire qui se campe dans la réalité, car oui, que fait la police et les parents pour empêcher ce Roi d’agir à sa guise ? Aussi, les explications arrivent à la fin, mais je les trouvent décousues et pas très claires. Toutefois, je n’ai pu m’empêcher de dévorer le roman et d’attendre la suite avec impatience. En bref, un roman dans le même genre que le précédent, bien qu’un peu en dessous. Vivement la suite !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|