Résumé : 1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort. Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ? Avis :
Nobuaki Kanazawa nous entraîne ici dans un univers sombre et glauque dans lequel les joueurs ne sont pas volontaires, mais victimes du jeu. Alors, je dois avouer que je n'ai pas su résister à l'achat et surtout à la lecture de ce livre, qui me semblait des plus mystérieux. En effet, comment rester de marbre après avoir lu seulement les deux premières lignes de sa quatrième de couverture, car non, je n'ai pas continué ma lecture et ai plutôt sauté sur l'occasion pour l'ajouter à ma PAL. Et lorsque le sentiment de lire quelque chose de plus macabre se présentai, c'est sur ce dernier que mon choix s'arrêta. Je ne connaissais pas l'auteur, ni la série (qui soit dit en passant, existe également sous forme de manga), alors je pensais que ce serait un one-shot. J'avais hâte de découvrir cet univers. Malheureusement (ou heureusement), cet univers ne se résume pas qu'à un seul tome. À la fois, oui on sait qui et pourquoi et non, on ne sait pas qui et pourquoi et surtout, comment! C'est ce qui m'a plus dans ce roman, le côté mystérieux. On croit savoir et tout d'un coup, on ne sait plus. Ça commence tout doucement et les joueurs prennent plaisir à se laisser embarqué (de force) dans ce petit jeu, mais au fur et à mesure que celui-ci avance, le temps n'est plus aux plaisanteries, car, comme nous l'indique le résumé, la mort est la conséquence ultime en cas de désobéissance au Roi. Le personnage principal, ne nous laisse pas de marbre. Je ne me suis pas laissé entraîner dans ses sentiments, mais j'avais plutôt le goût de l'aider, de chercher moi aussi le coupable. Une belle plume, un univers macabre, glauque et mystérieux et pleins de questions, voilà ce que nous propose l'auteur. Le tout combiné a fait en sorte que j'ai dévoré ce livre en moins d'une journée, avec l'envie de savoir la suite, ce qui allait se passer. En bref, une excellente lecture, dérangeante, mais entraînante.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|