*Attention, risque de spoilers. Voir Red rising Résumé : " AUJOURD'HUI, JE SUIS LEUR GLAIVE. MAIS JE NE PARDONNE PAS . JE N'OUBLIE PAS." Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien. Avis :
Waow!!! Mais quelle fin!!! Le livre est tout en rebondissements!!! Bref, il est encore meilleur que le premier opus!!! On se retrouve dans cet univers des plus manipulateurs et cruels, deux ans après le premier tome. Mais, cette fois, ce n'est plus un jeu, mais le monde réel dans lequel évolue Darrow. Les rôles ont changés, puisque ce sont lui et ses amis qui occupent alors un poste dans la société des Ors. Cette fois encore la politique et les stratégies de guerre/de pouvoir sont au rendez-vous et Darrow devra jouer ses cartes intelligemment afin de ne pas perdre de vue sa mission et la mener à bon terme. Et surtout, ne pas se perdre lui-même! Comme je le disais, on retrouve dans ce livre de nombreux rebondissements qui nous font grincé des dents. En effet, combien de fois je me suis attaché à un personnage pour le voir trahir ses alliances ou encore détesté un tel, qui finalement se révélera être bon. J'ai ressenti ce que Darrow ressentait; j'étais dans un stress perpétuel afin de savoir qui serait de son côté. Il est dans un équilibre incertain et se doit de faire les bon choix afin de ne pas tout perdre. L'amitié, la famille, la loyauté seront mise à dure épreuve dans ce second opus. C'est une lecture qui ébranle, qui dérange, mais également qui nous remet en question. En effet, comment aurait-on agi à la place de tel ou tel personnage. Car, oui, certaines situations sont comparables à ce qu'on peut vivre de nos jours. Le gros point positif selon moi, est que la psychologie est plus développé que dans Red Rising. En bref, ce livre a su me rendre a su comment joué avec mes émotions et me rendre complètement accro. Un excellent livre de science-fiction/dystopie que je recommande sans hésité.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|