Résumé : Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s'en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c'est l'impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d'un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d'un héros, c'est la Grande Aventure qui s'invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend. Avis :
Encore une fois, je me suis laissée séduire par la couverture d’un livre ! Comment résister à un dinosaure et à une fille qui me faisait penser à la princesse de Barsoom, Dejah Thoris (livre adapté par Disney sous le titre de John Carter). En fait, ce livre fait de nombreux liens avec cette série qu’est la Princesse de Mars d’Edgar Rice Burroughs ainsi qu’à de nombreux autres ouvrages de science-fiction/fantasy. Les premières pages nous mettent en contexte à l’aide de nombreuses narrations. C’est un peu long je dois l’avouer, mais sans cette mise en scène, il serait difficile de bien comprendre l’histoire et la personnalité des personnages, qui sont peu nombreux dans ce premier opus. Une fois passé ces explications, on entre alors dans un récit où de nombreuses péripéties nous attendent et où les personnages s’affirment alors. Les dernières pages nous tiennent en haleines et on souhaiterait en avoir plus ! Ce premier tome est donc une mise en place de l’univers dans lequel l’auteur nous entraine. On apprend à connaître les aspirations de chacun, bien qu’il reste des plusieurs questions en suspens, questions qui trouveront sûrement réponse dans le prochain tome. Un univers mêlant à la fois le fantastique et la science-fiction, mais dans une époque actuelle en France. Bien qu’on note de nombreuses ressemblances avec le Cycle de Mars, l’auteur a su s’éloigner de celui-ci en créant une toute autre histoire. Il est également possible de remarquer l’inspiration de Voyage au centre de la terre de Jules Verne, de Jurassic Park de Michael Crichton, des légendes de l’Atlantide, des aztèques et des romains, ainsi que de nombreux autres faits historiques. Je n’ose pas vous en dire plus par peur de dévoiler des ‘’punchs’’, mais c’est un roman rafraichissant. En bref, c’est mon premier livre de l’auteur et probablement pas le dernier. * J’ai également apprécié les multiples planches, de Jean-Mathias Xavier, qui nous permettent de bien ‘’voir’’ l’histoire. Je vous laisse en apprécier une !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|