Résumé : Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émissions de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit and, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. Avis :
J'ai tout chamboulé mon planning de lecture de ce mois-ci pour intégrer Phobos dans mes lectures. Pas le choix, l'auteur vient au Salon du livre international de Québec (SILQ) dans moins de 3 semaines et j'ai des amis qui veulent, que dis-je, qui vont être les premiers dans la file d'attente pour le rencontrer. Il me fallait donc savoir si moi aussi j'aime cette série afin de ne pas manquer l'opportunité qui s'offre à moi. De plus, avec une quatrième de couverture aussi intrigante, ce livre qui était dans mes achats prévus au SILQ, fut devancé pour une bonne cause et ce fut un bon choix! L'idée est tout simplement innovante; dans un avenir rapproché ,car aucune date ne nous situe précisément dans le temps, le gouvernement américain vend les biens et les infrastructures de l'état afin d'éponger la dette du pays. Ainsi, un groupe d'investisseur privé s'empare de la NASA et de son programme spatial. Afin de rentabiliser cet achat faramineux, ils décident d'allier une télé-réalité et la conquête de Mars, mais surtout de l'établissement de la première colonie sur cette planète. Ce premier tome allie donc une pincée de science-fiction, une pincée de romance et une pincée de thriller qu'on sent surtout vers la fin du roman. Il y a également le jeu de la télé-réalité qui vient chambouler les prétendants tout au long de l'histoire. Et non seulement entre les participants, mais également avec la direction de l'émission et avec les téléspectateurs, car c'est dernier peuvent voter pour leur préféré et leur transmettre de l'argent leur servant à mieux s'équiper pour cette nouvelle vie. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer du point de vue de l'action, mais reste que les bases sont importantes pour la mise en place de l'univers et lors de cette mise en place, rien ne laisse place à l'ennui. L'histoire est surtout abordé du point de vue de Léonor et ainsi donc, même après la lecture de ce premier tome, un mystère plane sur les garçons. Malgré tout, ça ne veut pas dire qu'on connait tout des filles, de leurs secrets ou de leurs personnalités. C'est également valable pour la production qui nous réserve bien des surprises. On retrouve également plusieurs croquis du vaisseau nous aidant à mieux nous situer. En bref, aussitôt que j'ai eu terminé ce premier tome, je me suis empressée de commander le second chez mon libraire.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|