Résumé : Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent. Avis :
Qui a bien pu lire la saga des Chroniques lunaires et ne pas vouloir en savoir plus sur la reine Levana? Et bien, ce fut mon cas. Malgré un prix bien trop élevé, la curiosité l'a emporté et malheureusement pour moi, ce fut un achat décevant. Non pas que le livre n'est pas agréable à lire, mais une nouvelle de 200 pages telle que celle-ci ne vaut pas le prix demandé. Pour le prix, je m'attendais à mieux. J'avais hâte de le commencer et de voir comment l'auteur nous introduit ce personnage. Encore une fois, l'auteur brille par son utilisation des contes d'autrefois dans un univers des plus éloigné! On comprend pourquoi la reine ne veut pas se faire prendre en photo ou en vidéo et pourquoi elle déteste tant les miroirs qu'elle les fait tous détruire et même bannir. On comprend également la raison de son magnétisme. En effet, elle a vécu un traumatisme étant jeune et cela la totalement bouleversée. On retrouve d'où vient son côté cruel et quand on se rend compte que c'est génétique, ça rend le tout un peu plus glauque. On la découvre également sous un côté plus vulnérable, avant qu'elle devienne celle que tous craignent. Un côté naïf, avec son grand amour et les conséquences, autant positives que négatives qui en découlent. Malgré tout, je n'ai pas réussi à complètement me laisser embarquer dans cette nouvelle, bien qu'elle soit intéressante. En bref, un petit plus à la saga, mais qui, selon moi, n'était là que pour nous remettre dans le bain avant la suite!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|