Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le tome 1. Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité. Avis :
À chaque fois que j'ouvre un livre de la Passe-Miroir, je me demande toujours où va nous mener cet univers des plus vaste, mais oh combien époustouflant! La Passe-Miroir c'est illusions, manipulations, vagues d'émotions contradictoires, parures, réputations, mensonges, naïveté, tendresse, suspense, mais surtout imprévisibilité! Je ne me tanne pas de me plonger entre les pages de Christelle Dabos, romans qui peuvent faire peur à la vue de l'épaisseur de chacun des tomes. Mais, c'est tellement un univers vaste dans lequel il se passe sans arrêt des imprévus qu'on ne voit pas venir qu'il est facile de lire plusieurs chapitres sans voir le temps passé. Comme l'indique son titre, des nobles disparaissent au Clairdelune, cette ambassade réputée lieu le plus sécuritaire du Pôle. Mais qui se cache derrière l'orchestration de ces disparitions de gens importants? Et bien, voilà une enquête dans laquelle se retrouvera mêlé Ophélie et ce, bien malgré elle! Comme le dis si bien Thorn, elle a le don de se mettre dans des situations catastrophiques. Et c'est bien ce qu'elle nous prouve dans ce second tome, elle se retrouve au coeur de manipulations politique qui la dépasse, mais qui sont au coeur de la survie du Pôle. On découvre une facette bien plus profonde de la personnalité de nos personnages principaux et on se surprend à apprécier ou encore à détester les nouveaux arrivants avec une facilité déconcertante! En fait, j'en avais fais la remarque lors de ma lecture du premier tome, mais c'est encore le cas ici; alors qu'on pense connaître la personnalité de nos personnages et comment ils agiraient en telle circonstance, on se surprend encore à découvrir qu'ils sont bien plus complexe et intrigants que nous l'aurait laissé croire notre première impression! On en apprend également plus sur la mythologie, que dis-je, la cosmogonie créée par l'auteure; les Livres, les Esprits de famille et même DIEU!!! Qu'est-ce qui a mené à la déchirure, comment les arches se sont créées et bien d'autres questions commenceront à être répondues dans ce second tome. En bref, un second tome fidèle au premier, une fin inattendue et un univers des plus palpitants, voici ce que nous réserve ce second opus.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|