Résumé : Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue. Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine. Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin. Avis :
J'ai lu tellement de bonnes critiques de la version anglophone de ce livre, que je me le suis procurée le jour même de sa sortie. J'ai commencé celui-ci avec pleins d'appréhensions et bien que je le trouvais bon, pour moi ce n'était pas une pépite... enfin au début! Plus je lisais ces pages, plus je devenais accro et plus il m'était difficile de le mettre de côté. J'en voulais plus! La curiosité l'avait emportée! On pénètre donc dans l'univers d'Alexandre de Macédoine, plus connu sous Alexandre le Grand, mais non pas dans sa période adulte, comme c'est généralement le cas, mais dans ce qu'aurait pu être son adolescence. On vit alors ses doutes et ses certitudes, ses amitiés et ses amours, ses réussites et ses échecs. Comment a-t-il pu devenir ce souverain aujourd'hui légendaire? C'est ce dont nous propose de découvrir l'auteur en se penchant sur de très nombreux faits historiques. Mais, cet ouvrage n'est pas seulement basé sur Alexandre, on suit également les aventures de cinq autres personnages qui finissent (ou finiront) par se croiser et jouer un rôle important dans la vie des autre. De plus, la majorité du tome 1 est basé sur la Macédoine et également la Perse. Comme je le disais précédemment, on retrouve de nombreux faits historiques et c'est ce qui m'a énormément plus dans ce roman: la qualité et l'exactitude de l'historicité présente entre ces pages, non seulement au niveau des paysages et des personnages, mais également jusque dans les moindres petits détails. De plus, on peut compter sur une touche mythologique et fantastique grâce à l'auteur qui a intégré les légendes que côtoyaient les Grecs d'autrefois. Finalement, on fait face aux moeurs de cette période historique : sexualité débridée, manipulation politique et trahison, multiples combats sanglants et cruels ayant comme seul but la gloire et l'honneur. En bref, un roman que je recommande pour son histoire unique et sa rigueur historique et scientifique. *En prime, la saga sera adaptée par WarnerBros en série TV, alors dépêchez vous de lire le livre :)
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|