Attention, ceci est le 5e tome de la saga! Les autres ne sont pas sur mon blogue, les ayant lu avant sa création. Résumé : Un, deux et trois ont été éliminés. Cinq nous a trahis, et Huit en est mort. Moi, Marina, je suis numéro sept. Je nous vengerai. L'heure n'est pas au deuil. L'heure est à la contre-attaque. Avis :
Lorsque je me suis plongée dans ce cinquième tome, il y avait bien longtemps que j'avais lu le précédent et j'avais un peu peur de ne pas assez bien me souvenir des évènements antérieurs, mais il est maintenant évident que ce ne fut pas le cas. En faite, je fus surprise de la facilité a embarquer à fond dans le récit. Je dois avouer que j'étais plutôt ravie de retrouver les Gardanes et cet univers. Selon moi, c'est bien dommage que l'on n'ait pas continué l'adaptation des autres tomes au cinéma et également que cette saga reste bien méconnue du public, car c'est une série pleines de rebondissements avec une écriture des plus fluides. En effet, cet opus, comme les précédents, suit le point de vue de plusieurs personnages; ici, c'est John (numéro quatre), Six et Ella (numéro dix), avec une police d'écriture différentes selon chacun, ce qui facilite la transition au fil des chapitres. Le fait qu'on n'ait pas un narrateur omniscient, nous permet de nous rapprocher des personnages et également de découvrir l'histoire selon divers point de vue, mais également d'être présents à divers endroits au même moment. Concernant Ella, on avait pas encore eu la chance de bien la connaître, mais ici, on entre dans ses pensés et de ses gestes. De ce fait, on a également la chance de découvrir (et haïr!) Setrakus Ra et ses plans d'envahissement de la Terre. Le groupe, des plus éclectique, fait en sorte que chacun apporte un petit quelque chose, un petit plus à l'histoire; on retrouve des humains (Malcom et Sam), des Lorics (John, Six, Marina, Neuf et Ella) et des Mogadoriens (Setrakus Ra et Adam). Certains apporte cette pointe de sarcasme que j'adore particulièrement, alors que d'autres sont plus cartésiens. Un fait que j'ai trouvé assez drôle, est que le tome cinq s'intitule : La revanche de Sept, mais pas de point de vue de Marina dans cet opus... Aussi, un autre petit point négatif, est que ce livre se termine au beau milieu de l'action et donc, je me dois de lire Le destin de Dix sans attendre... Une chance qu'il est déjà sorti au moment d'écrire ces lignes! En bref, une excellente série que je recommande!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|