Résumé : Une énigme millénaire Des indices aux quatre coins du globe Une destinée extraordinaire Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclancher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery West la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur. Avis :
Vous me parlez de complots remontant à la nuit des temps et vous me livrez le tout avec une superbe couverture en plus de comparer ce dernier avec le Da Vinci Code, un livre que j'adore, alors là, il m'est tout simplement impossible de résister à la tentation!!! On suit donc les aventures d'Avery West, une jeune fille sans attache et qui déménage souvent dû au travail de sa mère. C'est une jeune fille banale, sans père, sans amis et sans petit-copain. Enfin, c'est ce qu'elle croit, mais on apprend qu'elle fait en réalité partie d'une des douze familles qui gouverne le monde! Pas ordinaire finalement! Et c'est là que s'en suit une aventure autour du globe pour rencontrer et découvrir sa famille, mais surtout pour résoudre une énigme millénaire qui changera le monde! L'idée n'est pas des plus originales, en fait, depuis la parution du Da Vinci Code, on peut remarquer une recrudescence de ce genre de livre, mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre! Au contraire, je trouve que ce genre littéraire est relaxant et nous fait découvrir de nouveaux horizons. De plus, il faut dire qu'ici, c'est un livre qui se lit super bien, je dirais un peu comme le Da Vinci Code version Young Adult. C'est moins compliqué, quoi que... Mais le style de l'auteure est très fluide et on se plait de vouloir comprendre cette énigme dont les morceaux ne nous sont dévoilées qu'au compte-goutte! Le premier tiers est plus lent, mais pas moins mystérieux. Par contre, dès qu'on a dépassé ce stade, le tout s'enchaine rapidement; complots, mensonges, manipulations, le tout à une vitesse ahurissante qui fait en sorte qu'on ne veut plus lâcher le roman, surtout lors des dernières pages! On y parle également d'histoire et de musée, on les revisitent sous un autre angle et on en apprend toujours plus! On joue aussi au touriste dans ces villes et j'ai bien aimé que l'auteure abordent ces derniers d'un point de vue qu'on ne retrouve pas souvent dans les livres, tels que comment s'évader d'un endroit en particulier! Enfin, niveau personnage, on suit principalement Avery, Jack et Stellan. J'ai un peu moins aimé Avery au début du livre, je la trouvais un peu immature, du genre qu'on propose des bonbons à des enfants pour les attirer à nous. Mais, elle se rattrape au fil des pages et prend de la maturité, ce qui fait en sorte qu'elle est finalement attachante. Quant à Jack et Stellan, ce sont deux jeunes hommes mystérieux et biens différents. Jack est plus renfermé et mystérieux alors que Stellan est, au contraire, dur à cerner; un temps joyeux et un temps froid. En bref, une lecture agréable et surtout une fin qui fait en sorte que je veux me plonger sans attendre dans la suite!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|