Résumé : Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu'est devenu le monde. Dane les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l'Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on pari sur celui qui trouvera la mort... Un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes, Il veut prendre sa revenche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser sa vie. Avis :
Je n'avais entendu que tu bien de Joseph Delaney et sa série L'Épouvanteur que je n'ai malheureusement pas lis. Alors, dès que j'ai vu une nouvelle saga, une dystopie par-desssus tout, je ne pouvais que me plonger dans ces pages afin de découvrir un nouvel auteur. Bon, commençons avec les petits points qui m'ont déplus. Premièrement, je dois dire que j'attendais plus d'action, plus de sang surtout avec la mention «Pour lecteurs avertis» à l'endos du livre, un peu comme ce qu'on retrouve dans la trilogie Red Rising de Pierce Brown. Ensuite, les règles du combat, qui nous sont expliquées au tout début du livre, auraient dû se retrouver un peu plus loin dans l'histoire ou même directement à la fin, comme le glossaire. Et enfin, je trouve parfois que la lecture nous gâche un peu les «punchs» qu'on aurait découvert sous peu, comme par exemple lorsqu'on nous annonce qu'il n'y était pas supposé avoir de morts, mais malheureusement que ce ne fut pas le cas... Mais, le tout n'en demeure pas moins une très agréable lecture et étant le premier tome d'une trilogie, il va de soit que ce dernier soit un peu plus lent que la suite qui, après la lecture de ce premier livre, risque d'être prometteur. C'est bien évidement la fluidité de la plume de l'auteur et le rythme en général qui fait qu'on oublie les lenteurs qui parsèment le roman. Je dois également avouer que j'adore détester Hob. C'est un type d'antagoniste que j'adore et qui respecte très bien son personnage ; perfide, manipulateur, menteur et surtout qui assoie son autorité par la peur que lui et ses chacals inspirent aux gens de Gindeen particulièrement. Quant aux chacals, qui sont à la solde de ce derniers, ils sont tout aussi fourbes qu'Hob. Et Leif, notre protagoniste, c'est un jeune homme impulsif, mais déterminé. Il sait ce qu'il veut et fera tout en son pouvoir pour l'obtenir, tellement que les autres qui ont repéré ce trait de caractère, l'utiliseront parfois contre lui, ce qui lui vaudra quelques ennuis. Enfin, j'adore l'univers qui est un mélange de gladiateurs et de science-fiction. On retrouve les différentes arènes dans lesquelles s'affrontent les combattants pour le plaisir des spectateurs. Le sang est ce qui met fin au combat et cela peu même allé à la mort avec l'Arène 13. Mais, les combattants ont les lacres, une espèce un peu humanoïde qui sont programmés à les protéger et à combattre dans ce but. J'ai drôlement hâte d'en savoir plus les concernant, surtout qu'on laisse sous-entendre bien plus à leur sujet! En bref, un premier tome qui promet pour la suite!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Système de notation :
★★★★★ : Un coup de coeur ★★★★☆ : J'ai vraiment adoré ★★★☆☆ : Une bonne lecture ★★☆☆☆ : Avis mitigé ★☆☆☆☆ : J'ai été déçue Partenaires :Archives
Mars 2022
|